Nous sommes là pour

vous accompagner

Energie verte

Depuis 2007, le marché énergétique est ouvert à la concurrence. Les consommateurs peuvent ainsi changer d’offres en fonction de plusieurs critères : le type de service client, l’avantage de la remise sur le kWh ou encore la nature de l’énergie. Il est dès à présent possible de changer d’offre énergétique, en optant pour une énergie plus verte. Vous souhaitez enfin vous préoccuper de la planète, mais qu’en dis votre offre énergétique dessus ?
je cherche1énergie cercle bleu
je cherche1énergie cercle vert
Energie verte

Qu’est-ce qu’une « électricité verte » ?

Une électricité est dite verte lorsqu’elle est produite à partir de sources d’énergies renouvelables et inépuisables (vent, eau, chaleur…). Pour qu’une offre soit qualifiée verte, le fournisseur doit pouvoir fournir une quantité équivalente ou supérieure à la demande de l’ensemble de ses clients.

Savoir si mon énergie est réellement verte ?

La garantie d’origine certifie que l’électricité est produite à partir d’une énergie renouvelable et qu’elle est bien injectée sur le réseau ENEDIS. Pourtant l’énergie verte qui est injectée n’est pas forcément consommée par le client. En effet, il est impossible de distinguer une électricité classique ou verte sur le réseau. En souscrivant à une offre énergétique verte, le consommateur participe à la transition écologique en forçant le fournisseur à s’approvisionner auprès d’énergies renouvelables.

Quelles sont les sources d’énergies en France ?

Les sources d’énergies en France reposent aujourd’hui énormément sur le nucléaire, avec 47,5 % du parc énergétique. En 2018, La France faisait partie des 3 plus grands producteurs nucléaires mondiaux avec 412,9 TWh. Le nucléaire représente alors 71,7 % de l’électricité consommée sur le réseau. Les énergies fossiles (gaz, charbon, fioul) elles, tendent à baisser en production. En effet, elles représentent aujourd’hui que 14 % du parc énergétique. Grâce au recul des énergies fossiles, les énergies renouvelables peuvent enfin se développer. Notamment les barrages hydrauliques qui ont produit plus de 12,4 % d’électricité en 2018. Les énergies solaires et éoliennes quant à elles représentent 5,1 % et 1,9 % de la production d’énergie française.

Un conseiller vous rappelle

En soumettant ce formulaire, j'accepte d'être recontacté dans le cadre d'une relation commerciale.

✔️ Le formulaire a bien été envoyé !

Je cherche une energie