Résilier son contrat électricité
Depuis l’ouverture du marché des énergies aux concurrents en 2007, il est maintenant possible de faire jouer la concurrence afin d’obtenir des tarifs avantageux. En effet vous pouvez maintenant comparer les offres dans le but de réduire vos dépenses et trouver l’offre adéquate. Néanmoins, si vous possédez déjà un contrat électricité chez un fournisseur, vous devez résilier votre ancienne offre. Depuis 2007 cela est devenu dans la plupart des cas, simple, rapide et entièrement gratuit. Tout de mêmes quelques informations sont à prendre en compte afin d’éviter une coupure d’électricité.
Changer de fournisseur
Changer de fournisseur d’électricité est devenu simple et rapide. Vous pouvez également réaliser de nombreuses économies en changeant de contrat électricité. Notre comparateur vous permet notamment de comparer le prix de l’abonnement et du kWh HT de nombreux fournisseurs qui sont souvent inférieurs à ceux du tarif règlementé d’EDF. Changer de fournisseur d’électricité est donc devenu simple et rapide.
Lors d’un changement de fournisseur, nous vous recommandons de ne pas résilier votre contrat électricité lors de la souscription auprès de votre nouveau fournisseur au risque de subir une coupure électrique. En effet, votre futur fournisseur s’occupera de toutes les démarches de résiliation de votre ancien contrat électricité. Cependant vous êtes engagé à payer vos factures d’énergie jusqu’au changement de fournisseur.
Déménagement
- Le numéro de contrat
- Le PDL du compteur, numéro à 14 chiffres
- L’adresse complète du logement
- Le relevé du compteur d’électricité
- La date de résiliation demandée
Contacter son fournisseur
Nous vous recommandons de joindre le numéro de téléphone client de votre fournisseur. C’est une méthode qui permet un traitement rapide des fichiers. Cependant, le temps d’attente peut être assez long mais la demande est traitée immédiatement.
Vous pouvez également choisir de résilier numériquement via votre espace client en ligne. Pour cela, il suffit de se connecter à l’espace client en ligne et de se rendre dans la rubrique résiliation. Vous avez aussi la possibilité d’écrire une lettre à l’adresse du service client de votre fournisseur. Une fois votre demande de résiliation effectuée, il ne vous reste plus qu’à trouver une source d’énergie pour votre nouveau logement.
N’hésitez pas à utiliser notre comparateur d’offres pour trouver le bon contrat électricité en fonction du prix, de la capacité souhaitée et du taux d’économie souhaité.