Résilier son contrat gaz
L’ouverture du marché des énergies en 2007 laisse place à la concurrence. Il est donc maintenant possible de faire jouer la concurrence pour bénéficier des meilleurs prix. La résiliation de votre contrat gaz est maintenant devenue simple, rapide et entièrement gratuite. Cependant vous devrez considérer quelques points avant de résilier votre contrat gaz pour éviter toute coupures et autres désencombres.
Changer de fournisseur
Depuis le 1er janvier 2007, vous avez la possibilité de changer de fournisseurs dans le but notamment de réduire vos factures en comparant les meilleures offres. De plus, changer de fournisseur de gaz est devenu simple et sans frais.
Lors d’un changement de fournisseur, inutile de résilier votre contrat gaz auprès de l’ancien fournisseur au risque de subir une coupure de gaz.
Tous les contrats gaz sont sans engagement, cela signifie qu’ils sont résiliables à tout moment sans préavis. Le plus simple reste de contacter votre nouveau fournisseur de gaz. Il s’occupera de toutes les démarches ainsi que de la résiliation de votre ancien contrat.
Cependant, vous vous engagez à payer toute vos futures consommations jusqu’à la prise en compte de la résiliation du contrat gaz.
Déménagement
- Le numéro de client ou nom
- Le numéro PCE d’identification du compteur de gaz
- Le relevé du compteur gaz
- La date de clôture souhaitée
- La nouvelle adresse dans le but de recevoir la dernière facture